C’est indéniable, en quelques années les façons de trouver l’amour ont considérablement évoluées. D’abord grâce aux sites de rencontres, puis aujourd’hui avec les applications dédiées, trouver l’amour a pris une toute autre tournure.
Vous vous souvenez de cette gêne palpable, lorsqu’en 2009 vous ou vos amis répondiez timidement « sur un site de rencontre », à la question « comment vous êtes-vous rencontrés ? ». C’est fini tout ça. En 2019, les sites et les applications de rencontre sont devenus l’un des principaux moyens de trouver l’amour. Pourquoi se contenter de rencontrer des amis d’amis, des collègues… lorsqu’on peut avoir le choix parmi tout le pays ?
Nous sommes des millions à utiliser les applications de rencontres, et comme il n’y a pas que Tinder sur le marché, voici notre sélection pour vous aider à trouver la perle rare :
Happn
Le principe est simple : « Retrouvez qui vous croisez ». Plus besoin de passer une petite annonce pour retrouver la charmante personne aperçue dans le métro vendredi dernier à l’heure de pointe ! Ne laissez plus faire le hasard, vous croisez quelqu’un qui vous plait ? Vous pouvez le retrouver sur Happn !
Bon l’inconvénient c’est que vous pouvez aussi y retrouver le gros lourd qui vous a harcelée dans la rue ce matin.
Grindr
L’appli dédiée aux hommes à la recherche de rencontres homo ou bisexuelles à proximité a été la première à intégrer la géolocalisation et a révolutionné les modes de rencontres de la communauté LGBT !
Gleeden
Ou comment se rencontrer entre gens mariés et infidèles, parfait pour entamer une relation sérieuse et durable. Au moins tout le monde sait à quoi s’attendre : on ne vous y promettra pas le mariage et la vie de famille ! Mais du coup, si vous êtes célibataire, cette appli ne vous sert à rien.
Once
Ras-le-bol de Tinder et de ses swips à tout-va, de la fast-rencontre et des « dates » expéditifs pour passer à la prochaine cible à peine le café avalé ? Once est faite pour vous. On ralenti le rythme et on passe au slow-dating. Chaque jour, vous n’accèderez qu’à un seul profil choisi spécifiquement pour vous. A vous ensuite de décider dans les 24h si vous souhaitez engager la conversation.
Android
iOS
Hater
En toute logique, comme la plupart des applis, Hater base son algorithme sur les points communs de ses utilisateurs. Sauf qu’ici, vos points communs sont des choses que vous détestez. Comment est-ce qu’une application pareille n’a pas été inventée plus tôt ? Rien de tel que de détester les mêmes choses pour bien s’entendre ! Et comme il parait que nous sommes râleurs en France, cette appli doit cartonner.
Vous détestez Trump, Djadja et les ananas sur la pizza ? Vous pourrez trouver votre double (voire plein de doubles) sur Hater.
Android
iOS
Badoo Lookelike
Vous rêvez d’une aventure avec Emmanuel Macron mais vous êtes réaliste ? Badoo Lookelikes vous trouve ses sosies à proximité! A partir d’une photo de célébrité, le logiciel fait une recherche pour vous trouver son sosie près de chez vous. C’est beau la technologie.