Google a publié la liste des recherches les plus courantes effectuées sur son moteur de recherches, et c’est assez savoureux.
Si vous pensiez poser des questions farfelues à Google, rassurez-vous, tout le monde le fait apparemment ! Et comme Google à réponse à tout, on aurait tort de s’en privé.
« Récemment, nous avons remarqué que les questions qui débutaient par « comment » avaient augmenté de 140% depuis 2014 » explique Simon Rogers du News Lab de Google, sur le blog « How to fix a toilet (and other things you couldn’t do without Search)», ou littéralement : « Comment réparer des toilettes (et autres choses que vous ne pourriez pas faire sans Google Search)». Développé pour nous permettre d’assouvir notre curiosité malsaine et ainsi savoir ce qu’il se passe vraiment dans les chaumières de nos voisins, il suffit de rentrer le nom du pays voulu sur how-to-fix-a-toilet.com pour savoir ce que ses citoyens recherchent le plus.
En France par exemple, on cherche souvent à réparer des choses à la maison : un mur, une porte, une fenêtre, une ampoule, des WC, un lave-linge, un réfrigérateur, un évier et une prise. Côté cuisine, on a tous besoin d’en savoir plus sur la cuisson des œufs, sur la recette des pancakes et du pain perdu visiblement.
Les « comment » les plus recherchés sur Google :
- Comment nouer une cravate ?
- Comment embrasser ?
- Comment tomber enceinte ?
- Comment perdre du poids ?
- Comment dessiner ?
- Comment gagner de l’argent ?
- Comment faire des pancakes ?
- Comment écrire une lettre de motivation?
- Comment faire du pain perdu ?
- Comment perdre le gras du ventre ?
Les recherches et leur ordre au sein des catégories varient selon les pays. Par exemple, au Japon on s’inquiète beaucoup moins de savoir comment réparer des toilettes (peut-être parce qu’elles sont mille fois mieux que les nôtres).
Mais pour savoir tout ce que les français recherchent, rendez-vous sur how-to-fix-a-toilet.com pour découvrir tout cela dans une infographie interactive !