Rien que d’y repenser, j’ai envie de pleurer…
Hier soir, je suis allée faire mes courses dans un supermarché !
Le parcours du combattant commence à peine sortie de chez moi. Passons sur le fait qu’il faille souvent prendre sa voiture et courir le risque de rester coincée dans les bouchons, c’est une fois dans le magasin que les choses se compliquent. Tous ces gens pressés, stressés, entassés… qui se sont donné rendez-vous au même endroit, à la même heure… Les mamies qui se bousculent avec leur chariot à roulettes, les enfants qui courent partout… Quelle angoisse !
Pour remplir son caddie, mieux vaut savoir précisément ce dont on a besoin et où cela se trouve, sinon, c’est la crise de nerfs assurée : 3 fois le tour du magasin pour trouver un article qui finalement se trouvait sous mon nez. Et bien sûr, je suis tombée sur le rayon qu’il ne fallait pas, celui où les tablettes de chocolat me font de l’œil. Hop, 12 000 calories dans mon caddie.
Une fois que toutes mes victuailles furent rassemblées, c’est non sans crainte que je m’apprêtais à affronter l’épreuve finale : le passage en caisse. Là, il faut vraiment prendre son mal en patience pendant que les clients rangent leurs courses sans se presser (et en relevant la tête 40 fois pour m’adresser un sourire machiavélique que j’interprète comme « et non, je ne vais pas me dépêcher, j’ai tout mon temps moi ahahahah »).
Super, c’est mon tour ! Et comme par hasard, j’ai pris LA barquette de fraises qu’il ne fallait pas : celle où il n’y a pas de code barre. Je cours chercher d’autres fruits, sous le regard entendu des 12 personnes qui font la queue derrière moi…
Viens enfin le moment de payer, de remballer le tout dans mon coffre et retour à la maison. Comme vous l’imaginez, j’étais tellement énervée que la tablette a été dévorée en entier à peine sortie de son emballage !
De fait, c’est avec une mine complètement atterrée que je suis arrivée au bureau ce matin. Heureusement, ceci n’arrivera plus : Adeline m’a donné ses bons plans pour remplir son frigo sans stress, ni perte de temps… Tout simplement en commandant depuis Internet. Il suffisait d’y penser !
Commander puis récupérer ses courses
« Chronodrive, c’est un site qui change la vie !
Lors de ta première visite, tu crées ton compte client en indiquant tes coordonnées. Un identifiant et mot de passe te seront alors communiqués par e-mail. Tu pourras effectuer ta commande plus rapidement dès ta prochaine connexion.
Tu trouves l’ensemble des articles que tu as l’habitude d’acheter dans un magasin « réel », au même prix : produits alimentaires, d’hygiène, d’entretien… Il te suffit alors de remplir ton caddie virtuel avec tous ce dont tu as besoin, de valider ta commande et de choisir ton moyen de paiement.
Tes courses sont disponibles deux heures après (en cas d’empêchement, ils gardent ta commande pendant une semaine maximum). Pour récupérer tes courses, tu te rends dans l’entrepôt Chronodrive à proximité de ton domicile. Et là, une agréable personne vient déposer le tout dans ton coffre et tu n’as plus qu’à rentrer chez toi pour tout ranger !
S’il n’y a pas de Chronodrive près de chez toi, tu peux aller sur Auchandrive, le fonctionnement est le même. Pour les deux enseignes, ce service de préparation et de mise à disposition de commande est totalement gratuit ! »
Commander et se faire livrer
« De multiples enseignes de la grande distribution ont développé des sites e-commerce sur lesquels ils vendent l’ensemble des produits proposés en magasin. Avant de te lancer, pense à vérifier que tu habites dans une zone desservie par le marchand !
Tous les sites fonctionnent à peu près de la même manière : il suffit de s’inscrire, de choisir les articles, de valider sa liste, de choisir la date et l’horaire de livraison et de payer ; d’ailleurs, les frais de livraisons restent assez élevés…
Dès que tu as effectué ta première commande, après, ça va encore plus vite ! Tu retrouves dans les « listes » tous les produits que tu as déjà commandés. Tu peux donc les ajouter directement dans ton panier, ce qui t’évites de re-parcourir le site Internet de long en large. »
Les services ajoutés
« Sur Auchandirect, la vidéo proposée dans la « visite guidée » te donne les clés pour passer facilement ta première commande.
J’aime bien le site de Monoprix, qui est aussi chic que les produits ! En fonction de la période de l’année, des sélections sympas de produits sont présentées. Comme tu t’en doutes, en ce moment, ce sont les fêtes de fin d’année ! En plus, leur outil « Liste express » est vraiment pratique ! Tu saisis le nom des articles dont tu as besoin (riz, beurre, pommes…) et tu valides. Dans la liste de réponses qui apparait, il te suffit alors de sélectionner ta marque préférée !
Enfin, je vais aussi de temps en temps sur Vente Privée pour des plaisirs un peu plus luxueux : il y a régulièrement des ventes de spiritueux, produits d’épicerie fine… à des prix tout à fait abordables. »
Quel soulagement ! Terminé le stress des courses ! Maintenant, je vais rester tranquillement chez moi, en attendant qu’on me livre à domicile, sans bouger le petit doigt.
Rien que d’y penser, j’ai envie dericaner !