Une semaine avant Noël, avez-vous encore envie de courir les boutiques pour acheter vos derniers cadeaux de Noël, de vous entasser dans les supermarchés pour trouver les meilleurs chocolats, de mettre des tonnes d’aiguilles de sapin dans votre voiture ?
J’ai une bonne nouvelle : grâce à Internet, vous n’êtes plus obligé de faire tout ça !
Les cadeaux de dernière minute
A l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous avez sûrement acheté tous vos cadeaux de Noël ou presque. Vous hésitez à faire vos achats de dernière minute sur Internet en raison des délais de livraison ? Deux solutions pour des livraisons en temps et en heure : la livraison rapide, proposée par la plupart des sites marchands, qui vous coûtera toutefois un peu plus cher qu’une livraison à domicile classique, ou la livraison en « Point Relais », généralement un peu moins onéreuse.
En panne d’idée cadeau ? Les coffrets cadeaux smartbox ou wonderbox, livrés en 24 heures à votre domicile, sont de plus en plus diversifiés : week-end en Europe, séjours gastronomiques ou bien-être, divertissement, mais aussi parfum personnalisé, chemise sur mesure… Cela dit, je vous invite tout de même à bien vérifier la date de livraison lorsque vous validerez votre commande !
Si vous vous apercevez vraiment au dernier moment (le 24 décembre par exemple) qu’il vous manque un présent, optez pour le cadeau « à imprimer » comme une place de concert ou de théâtre que vous pourrez acheter sur la billeterie Digitick, ou un MaxiChèque. Ce concept fait fureur depuis quelques temps : il suffit de choisir le montant du chèque, de créer un compte, de saisir la date et l’horaire d’envoi et les coordonnées du destinataire. Il recevra son MaxiChèque par e-mail et pourra le dépenser comme il le souhaite (près de 100 e-marchands partenaires).
Les recettes
Tous les sites Internet de cuisine vous donneront des idées de menus pour préparer facilement un merveilleux festin qui ravira sans aucun doute vos invités ! Sur Marmiton et O Délice par exemple, il y’a une rubrique spéciale « recette de Noël » aves des idées de plats, entrées et desserts. Le site cuisineAZ propose quant à lui un véritable mode d’emploi pour préparer les repas de fête sans se prendre la tête ! Contexte économique oblige, bon nombre de ces sites mettent en avant des astuces pour préparer un bon repas sans se ruiner.
Lorsque vous aurez trouvé le menu de rêve, vous pourrez bien évidemment faire toutes vos courses sur les sites dont je vous parlais ici
J’allais oublier : le lendemain d’un réveillon de Noël un peu trop gras ou d’une Saint Sylvestre un peu trop arrosée… votre système digestif vous remerciera d’avoir trouvé ici ou là un remède pour faire passer votre grosse crise de foie !
Les conseils et achat déco
Finies les épines disséminées un peu partout dans la voiture : Monsapin.com vous propose de vous livrer à domicile, sous 72 heures, votre sapin et, bien sûr, votre sac à sapin!
Pour orner votre sapin et votre intérieur, allez faire un tour sur senbazuru.fr. Des vidéos bien pratiques sont proposées pour réaliser soi-même des origamis à disposer sur la table ou à accrocher dans le sapin. Les moins habiles pourront toujours acheter leurs cotillons, serviettes de table, crèche, guirlandes… sur RueDuCommerce par exemple, où une rubrique complète est consacrée à la décoration de Noël.
Les cartes de vœux
Aujourd’hui, envoyer une carte de vœux papiers, c’est dépassé dans la mesure où, en quelques clics, on peut créer et envoyer une belle carte virtuelle personnalisée grâce au site de l’Internaute ou Dromadaire qui propose plus de 5000 modèles !
Certains de vos amis ou membre de votre famille sont trop éloignés ? Les grands parents de ma collègue Alice habitent en Italie. Elle a donc investi dans une webcam « comme ça, je peux leur souhaiter un Joyeux Noël ou une Bonne Année de vive voix et en temps réel ! »
Les bonnes résolutions
Chaque année, c’est la même chose. Le 1er ou le 2 janvier, je suis pleine de bonnes volontés… « Cette année c’est sûr j’arrête de fumer et je perds 2 kilos en me mettant au sport et en mangeant équilibré ! » Et oups, le 4 janvier, me voilà en train d’engloutir une pizza énorme, arrosée d’un litre de soda. Et les quelques cigarettes, c’est juste pour faire passer le tout !
Oui mais cette année, c’est sûr, ça va changer !
The Yes Club va m’aider à tenir mes bonnes résolutions. L’inscription est payante, mais je suis vraiment motivée… Ensuite, je vais demander à quelques uns de mes (vrais) amis de devenir mes supporters. Ils m’aideront à venir à bout de mon défi en m’envoyant des messages d’encouragement. J’ai plutôt intérêt à les tenir mes bonnes résolutions…
J’espère que ces astuces vous permettront de gagner du temps et de passer les fêtes en toute sérénité, sans stresser !