Les Bretons sont bien partis pour conquérir le monde ! Au-delà de son attrait touristique et culturel, la Bretagne se fait leader sur Internet en remportant la création d’un emoji aux couleurs du « Gwenn ha du », l’étendard breton noir et blanc.
C’est lors d’un concours en ligne pour lequel les Bretons se sont mobilisés en masse que la surprise est survenue ! Le 17 juillet dernier, lors du World Emoji Day, le moteur de recherche des emojis « Emojipédia » a annoncé les résultats du concours sur le compte Twitter @EmojiAwards :
L’emoji « BZH » arrive ainsi en deuxième position de ce classement mondial des emojis les plus demandés par les gens.
👏 Congratulations to mate / yerva mate / chimarrão; winner of 🏆 Most Wanted Emoji. Announced live at @NYSE for #WorldEmojiDay 2017 🇦🇷 🇺🇾 🇵🇾 pic.twitter.com/ySVL63QPkG
— World Emoji Awards (@EmojiAwards) 18 juillet 2017
En première position du classement, on découvre l’emoji « maté » représentant une boisson sud-américaine très populaire en Bolivie, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay, au Chili et au Brésil.
Il aura donc fallu que le continent sud-américain presque tout entier se mobilise pour vaincre la ferveur des bretons !
La Bretagne est l’une des régions les plus actives sur Internet, elle a notamment été l’une des premières à se lancer dans les extensions de noms de domaines personnalisées avec son .BZH.
Outre le fait de permettre aux internautes de voter pour les propositions d’emojis qu’ils préfèrent, Emojipedia s’est engagé à créer les emojis gagnants. Oui, on a donc la certitude qu’un emoji « BZH » va bientôt apparaître sur nos smartphones, tablettes, réseaux sociaux…
Bravo les Bretons !
Pour en savoir plus :