C’est la rentrée ! On sait que vous êtes nombreux à traîner les pieds aujourd’hui, alors on vous propose un top 5 d’applications mobiles pour vous redonner le sourire.
-
ReplyASAP : vous ne verrez plus votre téléphone comme avant
C’est l’un des événements de cette rentrée ! Les parents peuvent désormais obliger leur adolescent à leur répondre au téléphone grâce à l’application ReplyASAP (comprenez « Réponds tout de suite »). À chaque SMS ou appel, elle permet de bloquer le téléphone tant que votre destinataire n’a pas répondu. Une sonnerie retentit alors, même si le mode silencieux est activé, et l’écran reste bloqué. Votre adolescent sera donc forcé de vous répondre pour continuer d’utiliser son téléphone et surtout cesser de se faire remarquer avec cette sonnerie insupportable ! Il faut évidemment que l’application soit installée sur le smartphone de l’émetteur et du destinataire pour qu’elle puisse fonctionner. À vous de faire croire à vos ados que c’est la dernière application tendance du moment…
Disponible sur Android
-
Fake An Excuse : fini le coup du tunnel
Vous reprenez le travail et les coups de fils incessants et interminables, vous en avez déjà votre claque… L’application Fake An Excuse est là pour vous aider ! À coups de bruits de moteur de voiture, de sonnette de porte d’entrée ou de sirène de police, elle vous permet d’échapper à un interlocuteur trop bavard. Vous pouvez ainsi choisir entre une cinquantaine d’excuses pour vous défiler. Votre interlocuteur n’y verra que du feu et vous laissera tranquille quelques minutes (voire quelques heures, si vous êtes chanceux !).
Disponible sur Android
-
Hold on : parce que c’est bien aussi de ne rien faire
Dans la famille des applications qui ne servent pas à grand-chose mais qui peuvent dépanner, nous avons Hold On. Le but : rester appuyer sur le bouton le plus longtemps possible. De quoi vous faire patienter en réunion ou vous faire des challenges incroyables entre collègues. Le pire dans tout ça ? C’est que l’application n’est pas gratuite. Vous avez plutôt intérêt à vous ennuyer souvent.
-
iNap@work : encore 5 minutes
Après les siestes en vacances, le retour des siestes au bureau ! Et si vous culpabilisez toujours, vous avez l’application iNap@Work qui simule des clics de souris, des bruits de claviers ou d’agrafeuses. Et pour ceux qui font la sieste sans l’utiliser, restez vigilants tout de même…
-
Spotr : pour programmer vos prochains week-ends
Qui dit rentrée dit aussi préparation des prochaines vacances ou week-ends ! Pour vous motiver en ce jour de rentrée, on a l’application qu’il vous faut ! Spotr vous propose de découvrir des endroits (uniquement à Paris et dans sa banlieue pour le moment) qui sont peu connus ou visités et qui valent le détour. Grâce à un système de géolocalisation, et après vous être connectés grâce à un compte Instagram, l’application vous affiche des points d’intérêts proches de vous. Ces endroits sont proposés par des utilisateurs et validés par l’équipe de l’application. Vous avez également la possibilité de faire des recherches par types de lieux cherchés (design, architecture, street-art…).
Disponible gratuitement sur iOS et bientôt sur Android.