Avec votre Pack Site, vous pouvez stocker vos données, mettre en ligne vos contenus et faire évoluer votre site au gré de vos envies !
Votre Pack Site a beaucoup de points forts. Vous pouvez en effet intégrer tous les contenus qui vous définissent, dans les rubriques de votre choix afin de communiquer vos valeurs et de vendre vos produits. Hormis vos produits, que vous pouvez valoriser à l’aide d’images et de vidéos, vous avez la possibilité d’enrichir et de faire vivre votre site mais aussi te tisser des liens avec vos visiteurs, de faciliter leurs commandes, de gérer vos stocks…
Mais il y a également un certain nombre d’informations élémentaires à ne pas oublier pour faciliter la navigation des internautes et les aider à trouver des réponses à toutes leurs questions, sans qu’ils aient besoin de vous contacter directement.
Votre présentation
Cela parait évident mais il arrive de trouver des sites marchands qui ne définissent pas clairement, dans un espace dédié, leur identité, leurs activités… Vos clients et les internautes en général, voudront savoir qui vous êtes. Plus vous leur en direz, mieux ce sera. Combien êtes-vous dans l’équipe ? Depuis quand avez-vous lancé votre activité ? Quelles sont vos spécialités ? Comment est née votre entreprise ?… Autant de questions que peuvent se poser vos visiteurs. D’autant plus que partager votre histoire et vos convictions avec eux leur permettra de s’identifier à votre philosophie et de se sentir plus proche de vous. Jouer la transparence est une méthode efficace pour gagner la confiance de vos clients et vous attirer la sympathie des internautes.
Vos infos pratiques
Il est en effet recommandé de réserver un espace sur votre site Internet pour des informations pratiques telles que vos coordonnées. Votre Pack Site vous permet notamment d’intégrer à votre site un plan d’accès Mappy®. Vous pouvez gérez ces informations dans une rubrique « contact » éventuellement, pour que les internautes puissent y avoir accès très facilement, sans devoir chercher trop longtemps.
Les mentions légales
Vous devez également penser à insérer les mentions légales en bas de page par exemple, ou dans une rubrique dédiée. En effet, celles-ci, outre l’obligation légale de les renseigner, servent aussi à rassurer les internautes. Vos clients préféreront en savoir le plus possible sur votre identité. La loi pour la confiance dans l’économie numérique oblige les éditeurs professionnels de sites Web à s’identifier. Pour les personnes physiques, il est indispensable de mettre à disposition du public « leurs nom, prénom, domicile et numéro de téléphone », et s’ils sont assujettis aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, « le numéro de leur inscription ».
Les sociétés, associations, etc. qui exploitent un site Internet doivent, entre autres, indiquer « leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège sociale, leur numéro de téléphone et, s’il s’agit d’entreprises assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l’adresse de leur siège social.»
Il faudra aussi indiquer le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et les coordonnées de l’hébergeur dans un « standard ouvert », précise la loi. Ceci doit permettre aux tiers de pouvoir exercer un droit de réponse ou de signaler la mise en ligne d’un contenu illicite.
Le numéro de SIREN doit également être indiqué et pour les sites de commerce électronique, d’autres données telles que le numéro de TVA intracommunautaire et une adresse de courrier électronique doivent être fournies.
Découvrez les nombreuses possibilités que vous offre le Pack Site, pour créer et gérer votre site et votre boutique Internet en toute simplicité, sans avoir besoin de connaissances techniques particulières !