Vous ne le savez peut-être pas mais, les offres Internet par Satellite de NordNet ne se résument pas à une sélection d’abonnements économiques et à un matériel de connexion performant ! NordNet propose également plusieurs options ou services complémentaires et avantageux.
Ainsi, l’option Noctambule et le Giga Supplémentaire, permettent de gagner en volume de données à échanger. Ceci dit, ils ne répondent visiblement pas aux mêmes usages.
J’ai donc posé quelques questions à Richard, notre expert Satellite, afin qu’il m’explique tout ce qu’on a besoin de savoir pour choisir l’une ou l’autre !
Elodie : Qu’est-ce que l’option Noctambule ?
Richard : « C’est une option qui permet de surfer en illimité entre 23h et 7h, 7 jours sur 7. Le volume de données échangées (= trafic) pendant ce créneau n’est pas comptabilisé. »
L’option Noctambule, c’est pour qui ?
« Pour les abonnés NordNet qui se couchent plutôt tard ou se lèvent tôt !
Elle sera surtout très utile aux abonnés Bon Plan ou Pack Internet Satellite qui ont atteint la limite du trafic inclus dans leur abonnement. Ils pourront toujours se connecter entre 23h et 7h, à pleine vitesse (c’est-à-dire jusqu’à 6 Méga), et échanger autant de données qu’ils le souhaitent en attendant que leur trafic soit remis à zéro. »
L’option Noctambule, à quoi ça sert ?
« Les abonnés qui la choisissent profitent généralement de ce créneau horaire pour acheter des films et titres de musique, effectuer les mises à jour importantes de leurs logiciels, sauvegarder leurs données en ligne, transférer leurs photos et vidéos… »
Et maintenant, peux-tu me parler du Giga supplémentaire ?
« Oui ! Acheter un Giga supplémentaire permet de bénéficier d’un giga de trafic en plus, à échanger pendant le mois d’abonnement en cours, sans créneau horaire cette fois. De ce fait, il est réservé aux offres Pack Internet Satellite et Bon Plan qui incluent un volume mensuel fixe de données à échanger. »
Le Giga Supplémentaire, c’est pour qui ?
« Pour ceux qui ont besoin d’un trafic plus important ponctuellement, pour le mois en cours, mais qui ne souhaitent pas modifier leur abonnement. C’est aussi pour ceux qui ont échangé toutes leurs données pour le mois en cours et qui ne peuvent plus naviguer sur Internet. »
Concrètement, à quoi correspond un giga de données à échanger ?
« On peut par exemple, surfer pendant 67 heures, échanger 1000 mails avec photos ou réaliser 500 heures de messagerie instantanée*. »
Comment souscrire à l’option Noctambule ou acheter un Giga Supplémentaire ?
Si je comprends bien, NordNet propose des offres d’accès et des options (ou services complémentaires) vraiment adaptées à toutes les situations ! Il y en a pour tous les goûts, les couche-tard, ceux qui échangent beaucoup de données la nuit, ceux qui on des besoins plus importants ponctuellement… En plus, il y a même une option Téléphone par Satellite pour ceux qui voudraient profiter des tarifs avantageux de la téléphonie par Internet ! Mais ça, c’est un autre article…
* Estimations calculées, en dehors des usages de streaming sur un usage moyen théorique de : 1h de surf = 15 Mo, 1 mail avec photo = 1 Mo, 1h de messagerie instantanée (sans pièces jointes) = 2 Mo