
La météo et le satellite, sont-ils liés ? Profiter d’une connexion très haut débit jusqu’à 100 Mb/s partout en France, sans aucune contrainte géographique ou technique, c’est possible grâce à neosat et à Internet par satellite. Ledit satellite, à 36 000 km au-dessus de la Terre, capte le signal nécessaire à la connexion. S’il suffit d’une vue dégagée au Sud pour en profiter, est-ce que la météo a un impact sur la qualité de la connexion ?
Est-ce que la connexion internet satellite fonctionne par mauvais temps ?
Oui. La parabole fournie dans le Kit Satellite contenant tout l’équipement nécessaire pour recevoir tous les services par satellite est dimensionnée pour limiter au mieux les effets de perte liés aux intempéries (pluie, vent, ciel couvert).
Seules des conditions extrêmes telles que des fortes chutes de neige ou grosses tempêtes peuvent constituer un obstacle physique temporaire et altérer la qualité du signal.
Vous pourrez à tout moment vérifier la qualité de votre installation depuis votre Espace Client.
Un satellite géostationnaire pour une meilleure stabilité de connexion
Neosat, qui permet à chaque Français de profiter d’une connexion internet jusqu’à 100 Mb/s où qu’il soit sur le territoire, s’appuie sur un satellite en orbite géostationnaire situé à la verticale de l’équateur et qui se déplace à une vitesse constante et identique à celle de la rotation de la Terre.
Sa position est fixe et il est donc visible partout : la parabole installée sur votre habitation reste toujours à égale distance du satellite, gage d’une bonne stabilité de votre connexion, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.