
Les 23, 24 et 25 août se tiendra la 17ème édition du smart village RuraliTIC au centre des congrès d’Aurillac.
Cette année plus encore, la thématique de l’attractivité des territoires est au coeur de l’évènement. C’est en effet la racine-même de toutes les politiques numériques territoriales dont l’objectif en 1998 était de “faire venir” dans le Cantal des télétravailleurs et des indépendants. Depuis, les plans haut débit et très haut débit ont contribué à sécuriser l’attractivité territoriale par les réseaux, mais cet avantage s’amenuise à mesure qu’il se généralise dans une France qui sera probablement le pays le mieux connecté d’Europe, et le plus équitablement, en 2025.
C’est dans cette optique que Nordnet sera présente avec ses solutions de connexion Très Haut Débit disponibles immédiatement et pour tous les territoires.
Le mix technologique est indispensable pour développer les sujets d’enjeux et d’avenir : souveraineté numérique, e-éducation, e-santé, e-tourisme, culture et loisirs numériques, commerce, smart agriculture, télétravail, valorisation des patrimoines…
L’égalité numérique pour ADN
L’accès au Très Haut Débit est évidemment incontournable pour développer l’attractivité des territoires. Favoriser l’installation de nouveaux habitants mais aussi stimuler l’implantation d’entreprises et accompagner celles déjà installées en sont les principaux enjeux.
Nordnet, militante de l’égalité numérique en est plus que jamais consciente et propose des solutions innovantes et concrètes pour bénéficier de tous les usages d’Internet confortablement et sereinement : l’Internet par Satellite ou par 4G offrent le Très Haut Débit partout, pour tous et tout de suite. Grâce aux offres neosat et 4GFIX, particuliers et professionnels y accèdent enfin, et à des tarifs équivalents à ceux de la fibre.
De plus, l’État et de nombreuses collectivités soutiennent ces solutions d’accès au Très Haut Débit sans fil, par des dispositifs d’accompagnement financier destinés à tous ceux qui demeurent encore inéligibles à la Fibre. Ces dispositifs visent à couvrir l’achat du matériel de connexion, et son installation par un professionnel pour faciliter l’accès au Très Haut Débit pour tous.
Les offres neosat et 4GFIX sont labellisées par l’Etat : le matériel de connexion est intégralement pris en charge grâce à une remise immédiate de 300€ proposée automatiquement à tous les abonnés éligibles !
Conférence – Fibre, 5G, THD hertzien, satellite, le grand mix ! :
Mardi 23 août, à 17h :
La fibre se déploie à vive allure en France, les abonnés fibre ont dépassé en 2021 les abonnés ADSL. Mais elle n’est pas encore partout, et en attendant, dans les territoires ruraux, il s’agit de mieux comprendre les technologies et de prévoir des solutions d’attente ou de transition…
Mercredi 24 août : un buron connecté en Très Haut Débit par satellite avec neosat !
Les volcans aussi ont droit au Très Haut Débit ! La soirée prévue pour 200 invités sera connectée grâce à neosat, la seule connexion permettant d’atteindre une vitesse de connexion jusqu’à 100 Mb/s partout en France, tout de suite, et sans aucune contrainte de réseau.
Avec une simple vue dégagée au Sud, le coeur des volans est lui aussi connecté en illimité et Très Haut Débit.
Nordnet : l’expertise française Internet Satellite
Internet Satellite : les aides financières pour vous équiper
Le Très Haut Débit 4G par Nordnet
Une aide financière 4GFIX pour vous connecter à Internet Très Haut Débit
Toutes les étapes de votre raccordement à la Fibre