Mercredi dernier, le site de financement communautaire Kickstater a appris avoir été victime d’un piratage. Samedi, le site a annoncé avoir été alerté par les autorités judiciaires et s’excuse auprès de ses utilisateurs : « Nous sommes terriblement désolés de ce qui s’est passé. Nous plaçons la barre très haut quant à la façon dont nous servons notre communauté et cet incident est aussi frustrant que dérangeant. Nous avons depuis amélioré de nombreuses manières nos procédures de sécurité et nos systèmes, et nous continuerons à la faire dans les semaines et les mois qui viennent ».
En effet, les bases de données de Kiskstarter ont été compromises et les pirates ont accédés aux adresses emails, adresses postales, numéros de téléphone et mots de passe chiffrés des utilisateurs. Kickstarter précise que « Les mots de passe réels n’ont pas été révélés, mais il est toutefois possible qu’une personne malicieuse avec suffisamment de puissance informatique puisse deviner et craquer un mot de passe chiffré, particulièrement s’il était simple ou évident » Il est donc plus prudent de changer de mot de passe.
Les internautes concernés par ce vol de données seront prévenus par Kickstarter. Pour l’instant, le site affirme n’avoir détecté d’activité anormale que sur 2 comptes.