Le 20 février, Google a présenté ses lunettes intelligentes via un site officiel dédié au projet. Entièrement dédié aux Google Glass, le site permet de découvrir en vidéo, pour la première fois, les impressions d’une personne portant ces lunettes, dans différentes situations, comme si vous y étiez.
Des lunettes hors du commun
Découvrez les fonctionnalités des Google Glass grâce à quelques exemples. Ainsi, on apprend qu’il suffira de dire « prendre une photo » à haute voix pour que les lunettes vous obéissent, filmer des vidéos et les partager en direct, visualiser un itinéraire en réalité augmentée, parler pour envoyer un message, obtenir une traduction ou des informations sur un bâtiment en posant simplement la question sont quelques-unes des actions réalisables avec ces lunettes.
Les lunettes seront apparemment disponibles dans différentes couleurs.
Comment obtenir les Google Glass
Pour obtenir votre paire de Google Glass en avant-première, il faut résider aux États-Unis et devenir un « Glass Explorer » (un bêta-testeur). Ensuite, il faut suivre « +ProjectGlass » sur Google+ et « @projectglass » sur Twitter, puis écrire sur Google+ ou sur Twitter, avec le hashtag #ifihadglass, ce que vous feriez avec ces lunettes d’ici le 27 février.
Google choisira ensuite ses testeurs, mais ceux-ci devront également débourser la coquette somme de 1500$, sans les taxes, et assister à la remise en main propre à New-York, San Francisco ou Los Angeles.