Google a lancé cette semaine un nouveau service appelé « Helpouts » permettant aux internautes de recevoir des conseils d’experts, sur n’importe quel type de sujet.
D’un simple clic, il est possible d’obtenir un cours de guitare, un coup de main pour résoudre un bug informatique, des conseils de bricolage… La plateforme propose pour l’instant des vidéos d’aide dans les domaines de la cuisine, l’art et la musique, l’informatique, la maison et le jardin, la nutrition, la formation professionnelle, la mode et la santé. Les services de « Helpouts » devraient s’étendre avec le temps.
Gratuits ou jusqu’à plus de 200$, la plateforme met en contact les internautes avec un autre internaute amateur ou professionnel dans un domaine précis.
Selon Google, des entreprises comme Sephora, Weight Watchers ou Rosetta Stone proposeront leurs conseils sur Helpouts. Cet outil pourrait effectivement permettre aux marques de se faire connaître en prodiguant leurs conseils, mais la concurrence de YouTube, qui propose également des vidéos ou des tutoriels gratuitement.