Apporter la meilleure connexion Internet disponible pour chaque foyer et petite entreprise est l’ambition de Nordnet. Fournisseur d’accès Internet depuis 1995 et société du groupe Orange depuis 1998, Nordnet met un point d’honneur à proposer une solution de connexion très haut débit à tous, absolument partout sur le territoire pour ne laisser personne isolé.
Nordnet : le spécialiste des technologies de connexion transitionnelles
Spécialiste des connexions Internet dites « transitionnelles » telles que le très haut débit par satellite, Nordnet est aujourd’hui en mesure de connecter toutes les zones de France métropolitaine jusqu’à 200 Mb/s.
Depuis sa première offre Internet par satellite en 2008, Nordnet fait sans cesse évoluer ses services à chaque progrès de la technologie.
Les territoires non couverts par la Fibre et l’ADSL peuvent profiter de tous les usages du très haut débit depuis le lancement de neosat. Avec une vitesse de 200 Mb/s ! Tout devient possible…
Navigation fluide et rapide, séries, films et TV en HD, télétravail, achats et ligne, réseaux sociaux, domotique et objets connectés… Internet par satellite est la solution idéale pour profiter des avantages d’une bonne connexion dans les zones isolées partout en France.
Le très haut débit pour tous avec le satellite Konnect : une technologie de pointe
Lancé en 2022 depuis le Port Spatial de l’Europe, à Kourou, le satellite géostationnaire Konnect VHTS (KVHTS) d’Eutelsat, sur lequel repose l’offre neosat de Nordnet, est un atout majeur pour connecter les populations privées d’Internet. Haut comme un immeuble de 3 étage et lourd comme un éléphant d’Afrique, il s’agit du plus grand satellite jamais mis en fonction. KVHTS est aussi le second satellite seulement à propulsion électrique ! Bref, c’est un bijou de technologie.
Plus performant que les satellites de télécommunication actuellement en orbite, KVHTS apporte des débits jamais vus avec cette technologie : c’est ainsi que l’offre neosat de Nordnet peut proposer aux particuliers et entreprises des débits allant jusqu’à 200 Mb/s à des prix comparables à ceux des offres des réseaux terrestres (Fibre, ADSL).