Molotov : le Netflix français très attendu !

molotov netflixMolotov, ce nom ne vous dit peut-être rien, il s’agit du prochain service de télévision en ligne made in France, qui sortira officiellement le 11 juillet 2016.

Créé par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, le service sera proposé gratuitement et donnera accès aux 26 chaînes de la TNT sur tous les écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones et télévisions connectées. Des offres de TV payantes seront aussi proposées, donnant accès à plus d’une centaine de chaînes.

molotov-tv-2

Près de 100 000 personnes se seraient déjà préinscrites pour profiter de la version bêta de Molotov. L’attente est forte pour celui que tous comparent déjà à Netflix, le géant américain des SVOD.

Avec son interface et son contenu varié, Molotov.tv semble tenir ses promesses. D’abord, en page d’accueil on accède aux programmes qui passent en direct sur les différentes chaînes. En remontant vers le haut, on retrouve les replays, et vers le bas, les programmes à venir. Vous pouvez aussi choisir vos programmes en fonction des présentateurs, acteurs, et vous abonner à leurs actualités. Toutes les chaînes gratuites sont présentes.

Molotov page d'accueil 2

Pour résumer, Molotov c’est : une interface permettant de regarder toutes les chaînes sur n’importe quel type d’appareil, en direct et en replay. Il est aussi possible de prendre un programme en cours et de le reprendre depuis le début, d’enregistrer des programmes pour les visionner plus tard et autant de fois que voulu (sous réserve d’avoir une connexion à Internet). L’interaction avec les réseaux sociaux est importante : vous pouvez liker, tweeter, ce que vous regardez en un clic. Les hashtags adéquats sont automatiquement ajoutés à vos messages. Autre fonctionnalité intéressante : vous pouvez facilement partager, par email ou sur les réseaux sociaux, un extrait vidéo ou une capture choisie.

Pour augmenter votre capacité d’enregistrement, il faudra acheter une option. La start-up se financera effectivement en vendant des options à moins de 10€ par mois : heures de stockage supplémentaires, possibilité d’utiliser le service sur plusieurs écrans en simultané, bouquet de chaînes payantes…

Pour s’inscrire : une adresse mail, un mot de passe et c’est tout. Vous pouvez configurer plusieurs profils avec le même compte, ce qui permet d’éviter à vos enfants de tomber sur des contenus inadaptés.

Et si les codes couleurs du site vous font penser à ceux d’AlloCiné, c’est peut-être parce que ce dernier a aussi été lancé par Jean-David Blanc à la fin des années 90 !

Chez Nordnet, on attend le lancement officiel avec impatience, pour tester ce nouveau pure player qui semble décidé à réinventer l’utilisation des contenus télévisuels !

Molotov page d'accueil

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*