Une étude réalisée par TNS Emnid-Trusted Shop révèle que 47% des Français ayant déjà effectué des achats sur Internet auraient déjà vécu, au moins une fois, une expérience négative.
L’enquête réalisée auprès de 1022 consommateurs en ligne, en France, met en évidence les principales causes à l’origine d’une expérience d’achat négative : délais de livraison dépassés pour 25% des répondants, refus d’une demande de rétractation post-achat à 16%, puis réception de marchandises détériorées pour 14% des sondés.
Face à ces désagréments, on apprend également que 56% des acheteurs en ligne en France seraient « prêts à payer pour des services supplémentaires tels que la livraison garantie en 24 heures, le remboursement garanti, l’assurance de livraison, un service d’emballage, ou encore une prorogation du délai de réexpédition ». 60% des participants seraient ainsi prêts à payer entre 1 et 5 euros par commande pour obtenir la garantie d’une livraison en 24 heures.
En Allemagne, le nombre d’acheteurs en ligne mécontents d’au moins une expérience d’achat s’élève à 57%, contre 47% pour la Grande-Bretagne, à égalité avec la France.
1 commentaire
Ça laisse sceptique face aux achats en ligne …