Récemment, plusieurs groupes de médias américains ont été victimes de cyber-attaques. La Chine a été pointée du doigt dans plusieurs cas. Aujourdh’ui, le pays renvoi la balle.
Dès qu’il s’agit de piratage informatique, les relations entre les États-Unis et la Chine sont toujours tendues et l’incident diplomatique n’est jamais loin. Ces derniers jours, le ministre de la défense chinois a déclaré qu’en 2012, deux sites Web ont été visés environ 100 000 fois par mois. Selon lui, deux tiers de ces attaques proviendraient des États-Unis.
Le porte-parole du ministère de la défense chinois a déclaré : “Selon le relevé des adresses IP, les sites du web du ministère de la défense ont fait face chaque mois en 2012 à 144 000 attaques étrangères. Parmi elles, celles en provenance des États-Unis ont représenté 62,9 % des attaques“
Mais l’usurpation d’adresse IP étant une pratique courante, l’origine des attaques ne peut être affirmée avec certitude. Les deux pays ont depuis longtemps des relations plutôt tendus sur le sujet de l’espionnage informatique.
1 commentaire
tres difficiles???????? jean ange