Lundi, lors d’une émission diffusée sur la chaîne locale KRTV, dans le Montana, aux États-Unis, un drôle de message d’alerte a été diffusé à l’antenne. Les hackers ont pris possession du système d’alerte d’urgence pour annoncer une attaque massive de zombies.
L’inquiétant message audio indiquait en substance : « Les autorités civiles de votre région signalent que les corps des morts sortent de leurs tombes et attaquent les vivants. […] N’essayez pas d’approcher ou d’arrêter ces corps, ils sont considérés comme extrêmement dangereux ».
Quelques téléspectateurs ont appelé la police pour vérifier l’information mais l’alerte n’a pas entraîné de mouvement de panique. Le réseau de télévision KRTV a rapidement publié un communiqué sur son site afin de démentir toute attaque de zombies : « Quelqu’un a apparemment piraté le Système d’Alerte d’Urgence et annoncé sur KRTV et CW qu’une situation d’urgence avait lieu dans plusieurs comtés du Montana. Ce message ne provient pas de KRTV et n’y a pas d’urgence ».
La chaîne ne précise pas si les auteurs du canular pourront être démasqués.