Entre les virus et les antivirus, c’est le jeu du chat et de la souris. En effet, les antivirus passent leur temps à se mettre à jour pour protéger votre matériel des nouveaux virus qui débarquent sur Internet. C’est lorsqu’un virus est découvert et que la solution pour l’arrêter est mise au point, que l’antivirus peut agir.
Ainsi, quand un virus tente d’infecter l’un de vos ordinateurs, il est automatiquement intercepté par l’AntiVirus Firewall Pro qui affiche un message :
Puis, dans votre interface d’administration, vous retrouvez tous les malwares traités par l’AntiVirus Firewall Pro. En cliquant sur les onglets « Rapports » et « 10 premiers affectés » vous pouvez observer quels malwares vous ont attaqué et combien de machines ont été prises pour cibles. L’infection a alors été gérée sans aucune difficulté par le logiciel.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier que le logiciel est à jour dans le tableau récapitulatif des étapes de connexion et voir ainsi s’il y un problème de mise à jour de l’AntiVirus Firewall Pro sur vos ordinateurs.
Ensuite, vous pouvez lancer un scan complet afin de vérifier la bonne santé de vos machines (logiciels, documents…). Toutes ces opérations s’effectuent à distance, depuis votre interface d’administration !