Souvenez-vous, je vous en parlais ici; depuis fin 2009, NordNet propose, dans le cadre du Pack Relais, l’enregistrement de noms de domaines internationalisés (IDN) avec l’extension .eu.
Les IDN ce sont des noms de domaine incluant des caractères différents de « a » à « z ».
La grande nouveauté c’est que, depuis quelques jours, le dépôt d’IDN chez NordNet ne se limite plus au .eu !
Déposer un tel nom de domaine permet de se faire connaître auprès de populations spécifiques : l’accès à votre site Internet leur est facilité car son adresse est rédigée dans leur langue maternelle.
En effet, le .com et le .net, permettent, comme le .eu, d’inclure à un nom de domaine des signes spécifiques et lettres accentuées de l’alphabet latin ou grec ou cyrillique.
Dans le cadre du .org et du .info, de nombreux alphabets sont proposés pour communiquer avec des populations bien précises. On peut, en effet, intégrer à son nom de domaine des signes spécifiques et lettres accentuées des alphabets danois, allemand, espagnol, hongrois, islandais, lituanien, letton, polonais, suédois.
Enfin, avec le .biz, les possibilités sont encore plus importantes ! Cette extension permet d’utiliser les mêmes alphabets que le .org et le .info, mais aussi le finlandais, le norvégien et le portugais !
Vous souhaitez enregistrer votre nom de domaine internationalisé chez NordNet ? C’est par ici que ça se passe !