Je vous ai déjà parlé, à plusieurs reprises, de noms de domaine sur ce blog, mais comme c’est un « concept » un peu particulier, je vous propose un rapide rappel, avant d’entrer dans le vif du sujet !
Le nom de domaine apparaît sur l’ensemble des protocoles en vigueur sur Internet (http, ftp…) et permet surtout de personnaliser l’adresse de votre site Internet et vos courriels.
C’est une suite de caractères, comportant 2 éléments :
Les extensions
Il existe un très grand nombre d’extensions et chacune d’entre-elles possède une signification précise ou une connotation déduite par l’internaute. Par exemple, en naviguant sur un site Internet dont l’extension est .be, on se sait sur un site Internet belge.
Déposez votre nom de domaine en .org.uk, .co.uk et .nl !
Dans le cadre d’un abonnement au Pack Relais de NordNet, vous pouvez désormais associer l’une des trois extensions ci-dessous à votre nom de domaine. Pour être sûr de faire le bon choix, découvrons leurs particularités :
- Le .co.uk, extension à vocation commerciale, ne requiert aucune condition particulière pour l’enregistrement. Les entreprises peuvent donc l’utiliser pour accroitre leur visibilité au Royaume- Unis.
- Le .org.uk est également ouvert à tous. Cette extension est notamment utilisée par les associations ou les organisations.
- Le .nl est l’extension nationale des Pays-Bas. Quiconque souhaitant se faire connaitre sur le marché hollandais peut déposer un nom de domaine en .nl.
Pour réserver votre nom de domaine en .org.uk, .co.uk ou .nl, c’est par ici que ça se passe !
PS : si vous êtes à l’affut de nouveautés pour votre nom de domaine, je vous conseille de revenir souvent sur ce blog, d’autres surprises vont bientôt arriver !