C’est la saison des moustaches ! Tous les ans, le mois de novembre laisse place à Movember. Movember, contraction de « november » et « mustache » (moustache), est un mouvement lancé apparemment par un groupe d’Australiens en 1999. Le concept a ensuite été récupéré par la fondation Movember pour lutter contre les maladies masculines.
Le mouvement consiste, vous l’aurez deviné, à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre. Les hommes du monde entier sont donc invités à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique et recueillir des dons afin de lutter contre les maladies masculines.
Aujourd’hui, Movember mène des campagnes officielles en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Finlande, en Afrique du Sud, en Belgique, en Norvège, au Canada, au Royaume-Uni, en République Tchèque, au Danemark, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.
Les ambassadeurs du mouvement sont appelés des Mo Bros et celles qui les soutiennent sont les Mo Sistas. Pour devenir un Mo Bros, il suffit de s’inscrire sur Movember.com le 1er novembre, de se raser et tailler sa moustache durant tout le mois de novembre. Soutenus par leurs compagnes les Mo Sistas, les Mo Bros recueillent des dons pour la recherche et la prévention des maladies masculines.
Avec leur slogan « Ensemble nous pouvons changer le visage de la santé masculine » et leur action décalée, ils mettent le doigt sur des sujets de santé encore trop négligés.
Cette année, Google a décidé de donner un coup de pouce au mouvement et permet à ceux qui ont pris le train en marche, et n’ont pas eu le temps de se laisser pousser la moustache, de participer quand même ! En effet, Google a réservé une petite surprise à ses utilisateurs. Lorsque les membres du réseau social Google+ ouvrent le chat vidéo intégré, ils ont la possibilité de faire apparaître une moustache sur leur visage !
Avec cette initiative, Google rend service au mouvement et en profite pour faire parler de son réseau social Google+. Une bonne idée amusante et qui rend service, nous on est pour !
Si vous utilisez cette fonctionnalité, faites une capture d’écran et envoyez-la nous sur le blog, sur Facebook ou sur Google+ !