Quoi de mieux pour profiter d’une belle journée qu’une virée shopping ? Seulement voilà, je remets toujours tout à plus tard, je suis toujours pressée et j’oublie toujours le fameux passage par la case « pipi-room ». J’ai l’air fine maintenant, comment je fais ? Je vais dans les toilettes sales d’un café (si j’en trouve un) au risque de me faire envoyer promener par un barman qui ne laisse entrer que les clients ? Super…
Vous aussi, vous savez comme ce simple oubli peut transformer une agréable promenade en véritable calvaire !
CLOO’ tente donc de résoudre le problème universel des envies pressantes. Eh oui, il y une application iPhone pour ça aussi.
« CLOO’ » vient de la contraction de « Community » et « Loo » (traduction familière de WC en anglais). Concrètement, CLOO’ est une application iPhone destinée à deux profils d’individus : ceux qui cherchent des toilettes et ceux qui en louent. Autrement dit, ça peut servir à tout le monde. Dans la pratique, c’est ultra simple, on s’inscrit et on prête ses toilettes. Si un mobinaute (l’internaute qui surfe sur son mobile) est pris d’une envie pressante à proximité de vos petits coins, il accède à votre fiche sur un plan interactif et vous envoie une notification, que vous êtes libre d’accepter ou non. Si vous acceptez de lui prêter votre petit coin personnel, il devra vous rétribuer.
Et là vous vous dites déjà qu’il est hors de question de prêter vos toilettes au premier venu et dont vous ignorez tout. CLOO’ a aussi pensé à ça. Vous avez la possibilité, avec l’application, de scanner vos réseaux sociaux pour ne partager vos toilettes qu’avec les gens que vous connaissez.
Basé sur la recherche géolocalisée, l’application vous trouve le petit coin le plus proche, ensuite vous rémunérez son propriétaire en « bump » (environ le prix d’un café à priori) et ensuite vous pouvez laisser un commentaire via l’application (pour dire si ses toilettes sont propres, si l’hôte est sympa, si c’était le pipi le plus chouette de toute votre vie, si son papier toilette est parfumé…). Et si vous hésitez entre deux adresses, une photo des toilettes, la note attribuée par les utilisateurs et le montant de la « taxe d’utilisation » vous aidera à faire votre choix.
Le principe de cette application, au delà de son aspect pratique et de faire de vous des dames-pipi 2.0, est aussi de faire des rencontres et peut-être même, pourquoi pas, de nettoyer la ville des flaques malodorantes qui inondent nos trottoirs.
Cette application originale n’est pas encore disponible en France, mais vous pouvez visioner la vidéo de présentation du projet.
2 commentaires
Même mort, Steve Jobs continue à nous pondre des applications superflues.
C’est bien connu, L’argent n’ a pas d’odeur.
En voici donc la preuve !