Le Très Haut Débit pour tous n’est plus un rêve, mais une réalité ! Avec neosat, chacun peut se connecter et profiter immédiatement de débits jusqu’à 200 Mb/s, partout en France. Il suffit d’une parabole.
Une solution pour « les oubliés de la fibre »
Le Très Haut Débit pour tous, par satellite
La technologie Internet par satellite est pleine d’avenir. Depuis son apparition en France à la fin des années 2010, elle n’a cessé de se développer toujours plus vite et bat désormais des records de vitesse, jusqu’à 200 mégabits par seconde aujourd’hui, avec la solution neosat. Soit environ 10 fois plus rapide que les meilleures connexions ADSL et proche d’un débit par la fibre.
Disponible partout, cette technologie est encensée par l’État dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, qui vise à résorber la fracture numérique en France. Comment ? En proposant à chaque Français, y compris en zone blanche, des solutions de connexion transitionnelles avec des débits supérieurs à 30 Mb/s. Ce qui serait impossible en se reposant uniquement sur la fibre, qui reste inaccessible pour 1 foyer sur 5.
Mais au fait, comment ça marche ?
Avec un satellite géostationnaire, Konnect VHTS
Dit simplement, le signal Internet et de télévision court le long d’un circuit entre 3 points :
- la box présente dans votre habitation et le modem ;
- le satellite Konnect VHTS, en orbite géostationnaire, à 36 000 km au-dessus de l’équateur ;
- les stations téléport sur Terre (grossièrement dit, des champs de paraboles géantes).
Dans ce circuit, le satellite sert de point-relai ou de passerelle entre votre foyer et les stations téléports, reliées à l’Internet mondial. L’information fait donc des aller-retours constants, de plus de 72 000 km au total, en seulement 600 millisecondes.
Grâce à ce système, pas besoin d’aménager le territoire pour creuser et installer des routes de câbles fragiles : une simple parabole suffit, petite celle-ci. Le très haut débit pour tous vient de l’espace et fonctionne en à la montagne comme à la ville, en pleine campagne comme sur le littoral.
Une fois la parabole installée à votre domicile, la ligne est activée immédiatement, pas besoin d’attendre la validation du service par l’opérateur : le service fonctionne tout de suite.
Et parce qu’il n’y a pratiquement plus d’infrastructure terrestre, la technologie Internet par satellite n’est pas exposée aux mêmes risques que les technologies filaires (vandalisme, vol de câbles, raccordement du voisin qui ferait sauter le vôtre, météo tempétueuse…). Tant que la parabole est bien pointée vers le satellite, au sud, et que rien ne lui fait obstacle, seules des conditions climatiques extrêmes pourraient temporairement ralentir la connexion.
Le Très Haut Débit pour tous… et un tas d’avantages !
De retour à neosat
Neosat, par Nordnet, est une solution d’accès Internet par satellite, mais pas seulement. Elle comprend également* :
- la télévision ;
- la téléphonie fixe ;
- un forfait mobile.
À ce cœur d’offre s’ajoutent de nombreux avantages très intéressants*, notamment :
- un accès illimité à plus de 1 000 journaux et magazines au format numérique, avec l’application Cafeyn ;
- la suite de sécurité Securitoo, ultra-performante et développée par Bitdefender, spécialiste européen plébiscité par les utilisateurs et la presse;
- une ou plusieurs adresses de messagerie sécurisées pour échanger, travailler, et gérer vos e-mails ;
- des services pratiques : échanges de matériels immédiats et gratuits, fin d’engagement si et quand le foyer devient éligible à la fibre, interruption possible de l’abonnement et des frais possible 1 à 6 mois par an en cas de voyage prolongé, par exemple…
Les professionnels également ont droit au Très Haut Débit pour tous
Si neosat est pensé pour les particuliers et petits entrepreneurs, la formule neosat pro+ est elle destinée aux entreprises de petite et moyenne tailles (ou de grande taille, comme connexion d’appoint).
Quel que soit le besoin numérique, Nordnet a la solution.
* Inclus ou en option, selon les formules