Ruralitic 2015 : retour sur l’évènement en images

nordnet ruraliticCette année, Ruralitic fêtait ses 10 ans ! Nordnet était là pour présenter ses offres de connexion Internet WifiMax, WiMAX et Internet par Satellite, avec notamment Connect’Ecoles.

Ruralitic TIC Et Territoires s’est tenu les 26 et 27 août dernier au Château de Vixouze, à Polminhac dans le Cantal. Plus de 300 élus et représentants s’y sont rassemblés, autour d’une vingtaine de stands d’Opérateurs, FAI, Fournisseur de Service Numérique aux collectivités…

stand

Le stand Nordnet sur Ruralitic

Ces 2 jours ont été rythmés par des conférences sur le thème de l’aménagement numérique des territoires. Jeudi 27 août, lors de la conférence « la belle verte », le monde agricole et le numérique, Nordnet a partagé les premiers résultats de l’expérimentation « Agriculture Connectée » : les exploitants agricoles qui testent actuellement l’Internet par Satellite plébiscitent cette solution et les usages (enfin) rendus possibles par cette connexion Haut-Débit.

Espace conférence

Espace conférence

Sur place, Mathias Vairat et Christophe Outier de Nordnet ont rencontré des élus venus de toute la France pour leurs présenter notamment nos offres Internet WifiMAX :

nordnet ruralitic

L’équipe Nordnet sur place : Mathias Vairat et Christophe Outier

Puis, l’équipe de France 3 Région Auvergne est venue nous rendre visite ! Vous pouvez apercevoir Christophe Outier à 0:48’

 

Christophe en plein tournage avec France 3 Auvergne

Christophe Outier en plein tournage avec France 3 Auvergne

Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, est également passée nous rendre visite pour échanger sur le dispositif d’aide d’État « Écoles Connectées », dans lequel s’inscrit notre offre Connect’Ecoles.

Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique et Christophe, de Nordnet.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’etat au numérique et Christophe Outier, de Nordnet.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*