Pour que les internautes puissent consulter les pages d’un site Internet, il est nécessaire de leur trouver un « hébergement » !
Il s’agit d’un espace réservé et sécurisé, sur un serveur d’hébergement, permettant de stocker les pages d’un site Internet, et surtout, de les mettre à disposition des internautes.
Comment bien choisir son hébergement ?
Vous avez opté pour une solution de création de site Internet « clé en main » tel que le Pack Site, c’est facile, votre hébergement est inclus et vous n’avez rien à faire !
Si vous vous lancez vous-même dans la création de votre site Internet, il vous faudra choisir votre « type » d’hébergement, en fonction du langage de programmation que vous avez utilisé pour créer vos pages. Par exemple, si c’est du PHP, vous pouvez opter pour le Pack Hébergement Linux™, si c’est de l’ASP, NordNet propos un Pack Hébergement sous Windows®.
L’espace de stockage idéal
En fonction du volume d’informations que vous devez mettre à disposition, vous choisirez un hébergement de plus ou moins grande envergure (10, 100, 500 Mégaoctets ou plusieurs Gigaoctets).
Notez également qu’un tel hébergement, professionnel, vous permet de vous assurer de la disponibilité permanente de vos pages (sauf défaillance technique exceptionnelle). De ce fait, les internautes consulter vos pages web à tout moment et aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
Puisqu’elles ont un espace de mise à disposition sécurisé rien que pour elles… vous allez maintenant pouvoir créer toutes les pages de votre site. Pour en savoir plus, un peu de patience : la suite arrive dans une semaine !