Hier, le compte Twitter de Burger King a dû être suspendu suite au piratage d’un fan du fast-food concurrent McDonald’s ! Le pirate a remplacé le logo de Burger King par celui de McDonald’s, a renommé le compte et a modifié les quelques lignes de présentation de ce dernier :« Compte officiel de Burger King USA vient d’être vendu à McDonalds parce que le Whopper a fait un bide ».
McDonald’s s’est empressé de réagir sur son compte Twitter : « Nous compatissons avec nos collègues de @BurgerKing. Soyez rassurés, nous n’avons rien à voir avec ce piratage ».
Burger King a suspendu son compte quelques heures, le temps de le nettoyer, et est revenu avec le message suivant : « Journée intéressante ici à Burger King, mais nous sommes de retour ! Bienvenu à nos nouveaux followers. En espérant que vous continuerez à nous suivre ! ». En effet, durant le piratage, le compte de Burger King est passé de 90 000 followers environ à plus 110 000 followers.
Les robots de Google ayant eu le temps de passer par là durant cette période, le résultat de recherche pour Burger King sur Twitter présentait également le hack :
Burger King s’est excusé auprès de ses followers, qui ont reçu plusieurs « tweets erronés et inappropriés » pendant quelques heures.
Il semblerait que le pirate ait aussi hacké le site du fast-food pour y héberger un faux communiqué, retiré depuis.