Yahoo a acquis il y a plusieurs années un certain nombre de noms de domaine qui n’ont pas été utilisés. Aujourd’hui la société met en ventes aux enchères ces noms de domaine stratégiques sur la plateforme Sedo.
Sur le Tumblr de Yahoo ! Kevin Kramer, a ainsi annoncé « Quand vous êtes une entreprise qui existe depuis aussi longtemps que Yahoo, il y a beaucoup de choses amusantes sur lesquelles vous pouvez tomber. Cette année, nous avons trouvé une énorme liste de noms de domaine que l’entreprise possède depuis un certain temps. […] Alors que nous cherchions ce que nous pourrions en faire, il est devenu évident qu’il était temps de les libérer.»
Les prix des noms de domaine oscillent entre 1 000 $ et 5 000 $ pour les moins convoités, et jusqu’à 1 500 000 dollars pour av.com. Les enchères ont débutées le 14 novembre et se clôtureront le 21 novembre.
On retrouve également dans la liste des noms de domaine stratégiques pouvant offrir un positionnement intéressant, tels que sandwich.com, webserver.com, jockeys.com, crackers.com…