Le 26 mars, aura lieu l’ouverture générale des enregistrements de noms de domaine en .EMAIL, l’une des nouvelles extensions qui sortent cette année.
Avec l’arrivée des nouvelles extensions cette année, les risques de phishing sont accrues. Les marques et autres organismes devront multiplier les enregistrements de noms de domaine sous différentes extensions avant que des personnes malintentionnées ne le fassent.
Les internautes devront être extrêmement vigilants quant aux sites qu’ils visiteront car les risques de phishing vont se multiplier.
La nouvelle extension .EMAIL pourrait être propice à ce type d’arnaque. Dans les emails de phishing que vous recevrez, le pirate utilisera peut-être cette extension pour vous mettre en confiance.
Pour ceux qui souhaitent enregistrer une extension en .EMAIL pour se protéger ou parce que leur activité est en rapport à l’extension, sachez que la sunrise aura lieu jusqu’au 15 mars. Le 19 mars débutera la période « early access programm », qui se terminera le 25 mars, avant l’ouverture à tous le 26 mars.