L’extension .BIO devrait séduire tout particulièrement les acteurs de l’agriculture biologique, les marques de cosmétiques biologiques, les laboratoires, ou encore les éditeurs de biographies par exemple.
L’extension renvoie à plusieurs domaines d’activités autour d’une même racine : la biologie, la bioclimatique, les biographies, les biotechnologies et bien sûr les produits et pratiques liées à l’agriculture biologique.
La sunrise est prévue du 9 mai au 8 juillet 2014. La landrush devrait se tenir du 9 juin au 8 juillet, et l’ouverture à tous est attendue pour le 15 juillet 2014.
Aujourd’hui, le registre de l’extension annonce déjà deux noms de domaine en .BIO :
www.filéane.bio, un exportateur de produits de qualité biologiques. L’entreprise est derrière plusieurs marques biologiques telles que NutriSensis. Pour son dirigeant, Stéphane Lagarde, le .BIO est « innovant. C’est fabuleux de pouvoir prouver que vous faites partie du monde biologique dans votre URL ! J’aime aussi beaucoup la façon dont les domaines .BIO se différencient des noms de domaine en .FR, avec une signification réelle. C’est l’extension idéale pour les entreprises biologiques. »
www.cadeau-naissance.bio pour « La Fibre Câline », une marque française de vêtements en coton organique pour bébés et mamans. Hervé Croquette, fondateur de La Fibre Câline, n’a « pas hésité une seconde ! Le .BIO est un atout en termes de communication et d’image, comme un moyen de se différencier du générique .FR. C’est une très bonne initiative pour tous les membres de la communauté biologique ! ».
1 commentaire
Bonjour, j’aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com