Une publicité sur Facebook utilise la légitimité du Ministère de l’Agriculture pour vous faire croire à un produit miracle pour maigrir. La publicité interpelle l’utilisateur avec l’accroche suivante :
«1 Règle ventre plat – agriculture.gouv.fr – Eliminez un peu de graisse du ventre chaque jour grâce à cette étrange règle ancienne.».
Le site Zataz.com a découvert la supercherie. La publicité et la méthode d’amaigrissement, à première vue « honnêtes » ne sont en réalité absolument pas diffusées par le Ministère de l’Agriculture.
La méthode consistant à utiliser la crédibilité d’un organisme public ou d’une célébrité pour attirer les victimes n’est pas nouvelle et le piège est régulièrement remis à jour : Zataz affirme qu’il y a quelques semaines, les fameuses « baies d’Açai » pour perdre du ventre étaient remplacées par « la mangue africaine », avec le pseudo soutien de Melissa Theuriau.
Ces arnaques n’ont d’autre but que de vous faire acheter un produit qui n’existe pas. Méfiez-vous des publicités qui vous proposent des produits miraculeux que personnes ne connait pour une somme modique.