
Du lundi 14 au jeudi 17 septembre, Yvelines Fibre organise 4 tchats en ligne pour informer la population du département de l’arrivée de la fibre optique. C’est un événement unique auquel les équipes de Nordnet participent pour présenter les services fibre de nos offres Internet Fibre Laser.
La fibre se déploie dans les Yvelines grâce aux travaux de la filiale du groupe TDF et les habitants des communes éligibles peuvent désormais bénéficier d’une connexion jusqu’à 1G !
Un dispositif d’information innovant
Via une plateforme digitale, les Yvelinois pourront être informés de l’arrivée de la fibre optique dans leurs logements sans aucun risque sanitaire.
Après une première réunion publique en live de la commune du Perray-en-Yvelines au mois de juillet avec plus de 600 personnes connectées, Yvelines Fibre réinvente le concept en créant une interface mêlant contenus interactifs et pratiques.
Pendant 4 jours, les habitants des communautés de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, du Pays Houdanais et des Portes de l’Ile-de-France et la communauté d’agglomération de Rambouillet Territoires pourront accéder à un espace live depuis le site internet d’Yvelines Fibre pour échanger avec les équipes d’Yvelines Fibre et les différents fournisseurs d’accès internet présents, dont Nordnet fait partie.
Un tchat privé nous permettra de répondre à toutes vos questions, entre 15h et 20h du lundi au jeudi, et vous pourrez souscrire à un abonnement après avoir discuté de vos besoins avec notre équipe si vous le souhaitez.
Détail des 4 événements « live tchat fibre » de 15h à 20h :
- Lundi 14 septembre : Haute Vallée de Chevreuse (Chevreuse, Dampierre-en-Yvelines, Saint-Forget, Saint Rémy-lès-Chevreus, Senlisse)
- Mardi 15 septembre : Pays Houdanais (Boinvilliers, Bourdonne, Condé-sur-Vesgre, Courgent, Dammartin-en-Serve, Dannemarie, Grandchamp, Houdan, Longnes, Maulette, Montchauvet, Mulcent, Orgerus, Orvilliers, Richebourg, Rosay, Septeuil, Tacoignières, Villette)
- Mercredi 16 septembre : Rambouillet Territoires (Ablis, Auffargis, Bullion, Cernay-la-Ville, Gambaiseuil, Le Perray-en-Yvelines, Les Essarts-le-Roi, Longvilliers, Rochefort-en-Yvelines, Sainte-Mesme, Saint-Léger-en-Yvelines, Saint-Martin-de-Bréthencourt)
- Jeudi 17 septembre : Portes de l’Ile-de-France (Bennecourt, Blaru, Boissy-Mauvoisin, Bréval, Chaufour-lès-Bonnières, Cravent, Freneuse, Gommecourt, LimetzVillez, Lommoye, Ménerville, Neauphlette, Notre-Dame-de-la-Mer)
Le Très Haut Débit est déjà une réalité pour les territoires ruraux des Yvelines
Nordnet propose ses offres Internet Fibre Laser dans les communes fibrées par Yvelines Fibre, ainsi, 98 communes sont d’ores et déjà ouvertes à la commercialisation en FTTH avec une couverture moyenne de 75 % dans chacune des villes. Le Très Haut Débit devient une réalité pour les territoires ruraux du département. Au total, ce sont 100 000 foyers que compte le réseau Yvelines Fibre, qui seront éligibles au Très-Haut-Débit. Avec l’arrivée du Très Haut Débit, les habitants et entreprises de ces territoires accèdent désormais aux services numériques les plus performants.
« Cet événement unique va permettre à plus de 70 000 habitants des zones rurales des Yvelines de rencontrer les principaux opérateurs nationaux. Yvelines Fibre s’adapte pour accompagner les habitants vers le Très Haut Débit en organisant des événements fédérateurs et pédagogiques, dans le respect des consignes sanitaires. Le contexte de la pandémie de la Covid-19 nous montre l’importance des outils de communication numériques et le besoin, pour les communes rurales, d’y avoir accès. »
Robert Valière, Directeur Général d’Yvelines Fibre