Depuis ce mercredi, Twitter propose aux annonceurs de cibler leurs publicités en fonction des mots-clés présents dans les tweets.
A présent, le contenu des tweets des utilisateurs sera déterminant pour l’affichage des publicités. Twitter promet que les messages sponsorisés ne seront pas plus nombreux, simplement mieux ciblés.
Cet outil marketing est disponible depuis mercredi “dans toutes les langues et tous les marchés sur lesquels les publicités Twitter sont prises en charge“. Avec un ciblage plus précis, grâce à des critères de géolocalisation, de langue, et de mots-clés, ces nouveautés pourraient rendre la publicité sur Twitter bien plus attractive.
Par exemple, un utilisateurs qui rédige un message sur un groupe de musique qu’il apprécie, pourrait voir par la suite un tweet sponsorisé annonçant un concert du groupe près de chez lui, et où acheter les billets.
Twitter, persuadé que l’outil bénéficiera autant aux annonceurs qu’aux utilisateurs, promet que le nombre de tweets publicitaires n’augmentera pas et que “les utilisateurs pourront toujours rejeter les tweets promotionnels qu’ils ne jugeront pas pertinents“.