Sur son blog officiel, Google annonce être parti en guerre contre les sites qui injectent de fausses informations dans l’historique des internautes. Cela a pour effet de rediriger ces derniers vers des résultats un peu différents lorsqu’ils reviennent en arrière dans leur navigation.
En effet, il peut arriver qu’en effectuant une recherche sur Google, vous vous rendiez sur un site. Jusque-là, rien de plus normal. Mais en revenant en arrière, aux résultats de recherche proposés par Google, il peut y avoir de légers changements dans les résultats proposés ! Il s’agit d’une fraude consistant à injecter des données dans votre historique de navigation pour en manipuler quelque peu les informations et afficher des pages remplies de publicités.
Google déclare donc que les sites intégrant ce type de manipulation pourront être bloqués, comme les sites infectés de malwares.
Si un webmaster estime que son site contient un code frauduleux à son insu, il pourra déposer une demande de réexamen dans les outils pour les webmasters.