MasterCard lance MasterPass pour faciliter les paiements en ligne et créer de véritables comptes qui rassembleraient informations bancaires, cartes de fidélités ou adresses préférées.
Le site de présentation du service annonce un compte pour « dire adieu aux longs formulaires de paiement lorsque vous effectuez des achats en ligne ».
On apprend ainsi que MasterPass « Rend le paiement en ligne facile et rapide, regroupe vos renseignements personnels de facturation et d’expédition au même endroit, fonctionne avec les principales cartes de crédit et de débit, protège vos données. Ainsi, vous pouvez faire tous vos achats en ligne rapidement, simplement et en toute sécurité »
Pour raccourcir encore un peu plus le processus d’achat en ligne. Un compte MasterPass unique permet de rassembler toutes vos coordonnées bancaires, nul besoin ensuite de renseigner votre identité, données bancaires, adresse pour effectuer vos achats ! Le portefeuille électronique est censé faciliter et sécuriser les transactions, en conservant tous vos renseignements de paiement et d’expédition en un seul endroit.
MasterCard proposera MasterPass en marque blanche aux banques partenaires et aux commerçants souhaitant intégrer le bouton à leur boutique en ligne. MasterPass devrait également être utilisable dans les boutiques physiques, à l’aide de la technologie NFC, notamment.
MasterPass sera lancé en mars au Canada et en Australie, puis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni d’ici cet été. « Quand les partenaires seront prêts et que MasterPass aura atteint une masse critique », le service sera lancé en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas au Brésil, en Chine, en Suède et à Singapour.