Microsoft souhaite s’attaquer aux pièges à clics qui diffusent des malwares.
Une équipe spéciale sera mise en place pour lutter contre les détournements du système publicitaire basé sur le clic. Dans la fraude au clic, des malwares sont placés sur votre ordinateur, non pas pour voler vos donner, mais pour créer de faux clics automatiquement depuis votre machine, et cela rapporte gros.
L’affichage de publicité étant rémunéré au nombre de clic, certains malwares peuvent ainsi générer de faux clics pour faire gonfler les sommes. Pour Microsoft, c’est un enjeu de taille car 60 à 70% des malwares actuels tirent parti d’une forme de fraude au clic pour générer des revenus.
C’est pourquoi Microsoft a décidé de mettre en place une collaboration étroite entre ses équipes du Microsoft Malware Protection Center et de Microsoft Online Forensics de Bings Ads. En croisant les mesures de trafic des malwares et les clics publicitaires, les équipes devraient pouvoir détecter les comportements anormaux liées aux malwares puis créer des systèmes et procédures de prévention pour identifier toute la chaîne des bénéficiaires, pour enfin stopper le flux d’argent illicite au niveau de l’AdCenter.