PandaLabs a publié son dernier rapport trimestriel. Bilan : le cabinet compte 4 735 200 nouveaux chevaux de Troie sur la période d’avril à juin 2012. Ils représentent près de 79% des nouveaux malwares créés sur cette même période, suivis par les vers à près de 11%, les virus classiques à 7,44% et enfin les Adware à moins de 3%.
En tout, PandaLabs annonce avoir détecté 6 millions de nouveaux malwares. Dans le monde, 31,63% des ordinateurs seraient infectés d’au moins un malware (une baisse annuelle de 4 points).
Le record revient à la Corée du Sud, avec plus d’un ordinateur sur deux contaminé (57,30%), suivi par la Chine avec 51,94%, puis par Taïwan, la Bolivie, le Honduras, la Turquie, Equateur, la Russie, la Slovaquie et la Pologne.
En revanche, les pays les moins infectés sont, dans l’ordre, les Pays-Bas, la Hongrie, la Finlande, l’Irlande, l’Allemagne, l’Uruguay, le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède et la Suisse.
La France est le 12ème pays le plus touché par les malwares, avec 28,40% de nos machines infectées.
L’âge d’or du cyber-crime continu, tout comme les organisations ainsi que les internautes à travers le monde continuent de souffrir du vol de données et d’usurpation d’identités.
Consultez le rapport complet de PandaLabs.