Après la révélation fin décembre de failles restées sans correction depuis plusieurs mois de la part des équipes de Snapchat, les développeurs de l’application promettent désormais un correctif.
Les hackers de Gibson Security les avaient prévenus en août. Sans réaction de leur part près de 6 mois après, les données personnelles des utilisateurs ont finalement été publiées pour les faire réagir. Ainsi, c’est une liste de 4,6 millions de noms et de numéros de téléphone (dont les 2 derniers chiffres ont été masqués) qui a été rendue publique.
Suite à ces révélations publiques, il n’aura fallu finalement que 5 jours à Snapchat pour décider de prendre le problème au sérieux et annoncer une « mise à jour de l’application Snapchat, qui permettra aux utilisateurs de refuser d’apparaître dans le module Rechercher des amis après avoir entré leur numéro de téléphone ». En effet, la faille se trouve dans la fonction de recherche d’amis par le biais des numéros de téléphone associés aux comptes.
L’équipe de Gibson Security a mis au point un script qui permet aux utilisateurs de vérifier si leur compte fait partie de ceux qui ont été compromis, il suffit d’entrer votre nom d’utilisateur sur le site pour savoir si vos données ont été exposées.