À quelques jours du lancement de Mega, le nouveau service de Kim Dotcom venant remplacer Megaupload, les arnaques vont bon train et notamment sur Facebook, où plusieurs fausses pages Mega ont fait leur apparition.
Kim Dotcom lui-même a averti ses followers par un tweet que la page « Mega is back » est une escroquerie.
La page promet des comptes premium sur Mega aux 200 000 premiers fans, via une offre Facebook dont le message est le suivant : « Mégaupload revient le 19 janvier ! Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans ».
Mais soyez vigilants cette page n’est probablement pas la seule. Pour en être sûr, sachez que Kim Dotcom n’a prévu aucune opération de ce type pour l’ouverture de son site Mega, toute offre de ce type ne doit donc être prise au sérieux.
À première vue, la page semble faire partie de la stratégie de communication du fondateur de Mega, reprenant des éléments publiés précédemment par Kim Dotcom.
La page regroupe déjà plus de 224 000 fans. Hormis le fait que ces personnes ne verront jamais la couleur de leur compte premium « offert », il semblerait que les utilisateurs ne courent aucun danger. Sauf si la page se met à publier des liens vérolés…
Souvenez-vous, lors de la sortie de l’iPhone 5, une offre Facebook du même type a largement circulée sur le réseau social et nous vous avertissions le 22 septembre 2012 sur notre Page Facebook. Pour ne pas vous faire piéger par ces fausses offres, dites-vous que si c’est trop beau pour être vrai, c’est qu’effectivement ça ne l’est pas.