Deux études récentes menées par des agences spécialisées dans le référencement, Searchmetrics et Total Website, affirment que les sites enregistrés sous les nouvelles extensions personnalisées semblent être mieux référencés que les autres extensions.
Les gTLD (comme .android, .work, .bio, .apps, .movie…) afficheraient un ranking supérieur dans Google à celui des autres extensions. Ainsi, selon The Register qui rapporte les résultats de ces études, les domaines en .berlin sont plus visibles dans le moteur de recherche de Google que les domaines .com ou .de.
Du côté de Total Website, les tests ont étés réalisés sur 20 extensions (.company, .tools, .agency…) et arrivent à la même conclusion : les gTLD semblent bénéficier d’un meilleur référencement, notamment parce ce que Google utiliserait le dernière partie du nom de domaine pour déterminer son ranking.
Officiellement, Google déclarait en 2012 sur Google+ que les nouvelles adresses contenant des extensions personnalisées ne seraient pas favorisées par le moteur de recherche :
Aujourd’hui ces deux études tendent à démontrer le contraire. Bien sûr, rien ne permet d’affirmer que les résultats de ces études sont applicables à long terme et à tous les gTLD.
Pour déposer vos noms de domaine, rendez-vous sur http://www.nordnet.com/.
1 commentaire
Bonjour, j’ai decouvert que Google lit les nouveaux gTLDs comme mot+mot. Example coffee.club est lu comme coffee club. Lisez mon article ici: http://blog.europeandomaincentre.com/google-reads-coffee-club-as-coffee-club/