Du 15 au 23 octobre, les titulaires de noms de domaine en .CN et en alphabet latin ont la possibilité d’enregistrer leurs noms de domaine en .中国 (les sous-extensions comme .COM.CN, par exemple, sont également concernées), l’équivalent du .CHINE en sinogrammes.
Pour déposer votre nom de domaine sous cette nouvelle extension, il faudra que ce dernier soit identique à celui déjà enregistré en .CN, .COM.CN… Il vous faudra fournir exactement les mêmes informations pour l’enregistrement du .中国 que lors de l’enregistrement du .CN.
Le registre CNNIC précise que toute demande portant sur un nom dit réservé (aux intérêts publics et nationaux) ne pourra être acceptée. En cas de demandes multiples d’un même nom de domaine, la première demande obtiendra grain de cause.
L’ouverture générale du .中国 aura ensuite lieu le 29 octobre. Tous auront accès à la nouvelle extension, selon le principe du « premier arrivé, seul servi », et pourront enregistrer leurs noms en caractères latins, en idéogrammes chinois, en chiffres, ou encore en combinant ces possibilités.