L’AFNIC s’engage dans une campagne de promotion du DNSSEC auprès des acteurs-clés de la résolution DNS. Le protocole visant à mieux sécuriser le DNS des détournements de sites est disponible sur le .FR depuis septembre 2010. « Forte de son expertise et du fait de ses missions d’Office d’enregistrement du .fr, l’Afnic se doit aujourd’hui d’encourager encore plus l’innovation sous .fr et de renforcer davantage la sécurité de l’Infrastructure Internet en France. »
Pour Mathieu Weill, Directeur Général de l’Afnic, « En s’engageant financièrement et humainement dans la promotion de DNSSEC auprès de ses bureaux d’enregistrement, l’Afnic illustre sa volonté d’accompagner les acteurs français pour placer, ensemble, l’extension nationale .fr en pointe dans le domaine de la sécurité ».
Pour ce faire, un « guide pratique de déploiement de DNSSEC » a été mis à disposition pour permettre aux hébergeurs de DNS de configurer DNSSEC sur leurs infrastructures. Une formation dédiée à DNSSEC est également proposée aux acteurs de l’hébergement DNS en France. Jusqu’au 31 décembre 2013, une remise de 10% est appliquée sur le tarif des créations et maintenances de noms de domaine DNSEC en .FR.