TV5 Monde piraté

tv5 mondeLa chaîne TV5 Monde a été victime d’une « cyberattaque extrêmement puissante » hier soir, l’obligeant à afficher un écran noir pendant plusieurs heures.

Le site Internet de la chaîne est toujours paralysé ce matin à 12h30, affichant un message de maintenance, mais les comptes Facebook et Twitter sont revenus aux mains de leurs propriétaires.

tv5 monde

Les hackers ont revendiqué leur appartenance à l’Etat Islamique et diffusé des messages de propagande sur les comptes des réseaux sociaux de la chaîne. On pouvait lire « Au nom d’Allah le tout Clément, le très Miséricordieux, le CyberCaliphate continue à mener son cyberjihad contre les ennemis de l’Etat islamique ».

C’est un événement majeur pour la chaîne qui a dû cesser de diffuser de 22h à 01h du matin cette nuit. Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, a diffusé le message suivant suite à l’attaque et explique ce qu’il s’est passé :

 

Le ou les pirates ont expliqué leur geste en représailles suite à la présence des militaires français aux côtés des militaires américains. Les familles des militaires du Charles de Gaulle sont également menacées: « Si vous voulez sauver vos familles, vous devez abandonner l’idée de la participation à l’opération  contre l’Etat islamique. »

 

TV5 monde

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*