Bing devient social

Le moteur de recherche de Microsoft va bientôt sortir dans une nouvelle version. Principale nouveauté notable : l’ajout de contenu social.

Facebook et autres réseaux sociaux seront intégrés au moteur de recherche de Bing, à l’instar de Google et son ajout de contenus en provenance de Google+.

Trois colonnes s’afficheront, avec à gauche les résultats de recherche, au centre, des cartes, photos ainsi que des liens, et à droite, l’intégration sociale provenant de Facebook.

Ainsi, Bing fournira plusieurs éléments de réponse pour chaque requête avec pour objectifs de donner aux utilisateurs plus de choix dans les résultats et des accès plus directs à des contenus plus pertinents et variés.

Les contenus sociaux ne pourront évidemment provenir que de vos « amis » et un champ vous permettra de réaliser les actions courantes sur Facebook : ajouter directement des commentaires, partager des liens et suivre les actualités de vos amis.

Le déploiement de cette nouvelle version de Bing est prévu pour les semaines à venir  aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*