Smartphones : de plus en plus victimes de malwares

Le nombre de malwares sur les smartphones aurait progressé de 33% comparé à 2009. Ceci a été déclaré par AdaptiveMobile, le spécialiste de la sécurité mobile.

Il y a fort à parier que cette augmentation notable est liée à la fois à l’augmentation du nombre de terminaux mobiles connectés à Internet et au développement du marché des applications.

L’OS mobile de Google, Android, n’est pas épargné par les malwares. Celui-ci a, d’après AdaptiveMobile, connu la plus grande progression de malwares en 2010. Quant à ses concurrents, ils ont observé une baisse des attaques, notamment pour l’iOS et Symbian.

L’ENISA (European Network and Information Security Angency) a publié un rapport au sujet de la sécurité sur les mobiles. Son objectif est, avant tout, de sensibiliser les mobinautes aux possibles attaques de malwares. À ce sujet, l’ENISA a mis l’accent sur les pertes et vols de données via des applications malveillantes.

Afin de contrer les attaques de malwares, il existe déjà sur le marché des solutions de sécurité pour smartphones. Celles-ci sont éditées par Symantec, ESET et bientôt par AVG.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*