Protégez-vous des applications mobiles malveillantes

applications mobilesAvec le succès de certaines applications mobiles (Pokémon GO par exemple…), des pirates profitent du phénomène pour créer de fausses applications d’aide parallèle, guides ou autres, dans le but de dérober vos données les plus personnelles. Une fois installé, le malware véhiculé par l’application-leurre peut agir en toute tranquillité sur votre mobile et sniffer vos données (y compris bancaires). Désormais, les applications font office de Cheval de Troie (trojan) pour infecter massivement les appareils mobiles, plus nombreux que les ordinateurs sur le marché.

C’est par exemple ce qu’il s’est passé récemment avec cette fausse application d’aide pour joueurs de Pokémon GO. L’application cachait en réalité un programme conçu pour infecter les téléphones.

C’est pourquoi il est indispensable de protéger vos appareils mobiles, smartphones et tablettes. Securitoo Intégral vous permet de protéger jusqu’à 5 appareils (smartphones, tablettes, PC, Mac) des malwares, de préserver votre vie privée, et Securitoo Mobile  protège votre mobile des malwares et des vols tout en préservant votre vie privée.

De façon générale, quelques bons réflexes doivent être adoptés lorsque vous installez des applications sur vos appareils. Pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous installez une application:

  • Évitez d’utiliser des applications tierces non-officielles, ou de télécharger des applications de sources inconnues.
  • Lisez les commentaires des autres utilisateurs dans l’App Store / le Google Play Store et veillez à ce que les commentaires soient récents.
  • Lisez les autorisations d’accès que demande l’application avant d’accepter son installation aveuglément.
  • Utilisez des mots de passe différents sur tous vos services en ligne
  • Renseignez un minimum d’informations possibles (utilisez un pseudonyme, une adresse email dédiée aux publicités et pourriels…)
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*