Twitter publie son rapport de transparence

Twitter a publié son premier « rapport de transparence » sur la période du 1er janvier au 30 juin 2012.

De plus en plus, les gouvernements demandent au réseau social l’accès aux données personnelles de ses utilisateurs, ou carrément la suppression de tweets.

Ce rapport de transparence sera publié deux fois par an et vise à dévoiler la quantité de requêtes reçues et celles qui ont été exécutées.

Vingt-trois pays sont listés dans le rapport. Les pays ayant le plus de demandes à leur actif sont les Etats-Unis, avec 679 requêtes, le Japon, avec 98 requêtes, suivis du Canada et du Royaume-Uni avec 11 demandes. La France et les autres pays recensés comptent moins de 10 demandes.

La France fait partie des 6 pays ayant déjà demandé des suppressions de tweets entre le 1er janvier et le 30 juin 2012. Mais Twitter n’a pas accédé à la requête.

Selon le réseau social, les demandes d’accès aux données des utilisateurs et les demandes de suppression de contenus ont été plus nombreuses pendant le 1er semestre 2012 que sur toute l’année 2011. Une tendance inquiétante confirmée également par le rapport de transparence publié par Google fin juin.

 

Retrouvez l’intégralité des données de ce rapport sur le blog de Twitter.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*