Opération « In our sites »: 7 nouveaux noms de domaine saisis

L’opération « In our sites » lancée en juin 2010 aux Etats-Unis combat le piratage et la contrafaçon en ligne. Dans le cadre de cette opération, les enquêteurs de la police achètent des produits vendus sur des sites suspectés de contrefaçon pour les contrôler. C’est ainsi que 7 nouveaux noms de domaine ont été saisis avec plus de 896 000 $ provenant de la vente en ligne de vêtements de sport.

Les fraudeurs basés en Chine avaient déjà fait l’objet d’une saisie de noms de domaine en 2010, mais il suffit de déposer un nouveau nom de domaine pour que l’activité frauduleuse perdure.

Au total, 758 noms de domaine ont été saisis depuis le début de l’opération en juin 2010. Attorney Machen, procureur des États-Unis, déclare à ce sujet que « ceux qui font le trafic de produits contrefaits nuisent à l’économie américaine mais aussi aux consommateurs qui achètent des marchandises de qualité inférieure. Saisir les noms de domaine de ces opérateurs indélicats représente un grand pas, et la saisie de leurs produits défectueux devrait leur faire comprendre que ces ventes de contrefaçons ne seront pas tolérées »

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*