Le .SO s’ouvre au monde

L’extension existe depuis 13 ans et pourtant aucun nom de domaine .SO n’a été enregistré depuis, faute de soutien financier de l’organisme en charge de son exploitation. La société GMO Registry a repris en main le .SO afin de l’ouvrir au monde, avec l’aval du gouvernement somalien. Toutes les commandes pré-enregistrées seront envoyées et soumises au Registre dès l’heure d’ouverture.

Il est désormais possible de pré-enregistrer des noms de domaine en .SO pour les phases suivantes :

  • Sunrise .SO : du 1er au 30 novembre 2010.
    L’enregistrement sur cette phase est ouvert à tous les titulaires de marques enregistrées, sur 3 ans obligatoirement. En cas de demandes similaires sur un même nom de domaine, le registre mettra en place un système d’enchères entre les demandeurs, qui se tiendront du 1er au 15 décembre.
  • Landrush .SO : du 16 décembre 2010 au 9 février 2011.
    Cette phase d’enregistrement est ouverte à tous, à un tarif plus élevé. Cette tarification permet à tous de protéger son nom de domaine (sans marque déposée ou droits d’antériorité) contre les utilisateurs opportunistes ou le cybersquatting. En cas de demande similaires sur un même nom de domaine .SO, le Registre mettra également en place un système d’enchères entre les demandeurs, qui se dérouleront du 10 au 28 février 2010.
  • Ouverture totale .SO : à partir du 1er mars 2011.
    Cette phase d’enregistrement et ouverte à tous sans conditions particulières
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*