Le dépôt et la vie d’un nom de domaine (4/4)

Déposer son nom de domaine 4/4Maintenant que vous connaissez toutes les ficelles liées au dépôt de nom de domaine, il serait intéressant que je vous explique ce qu’il se passe une fois qu’il est déposé, n’est-ce pas ?
Encore merci à Mathias pour toutes ces explications: tout ce que vous devez savoir est dans la suite!

Lors du dépôt d’un nom de domaine, son titulaire définit une durée initiale d’enregistrement (de 1 à 10 ans avec le Pack Relais).

Tout au long de cet enregistrement, le nom de domaine pourra faire l’objet de différentes actions :

  • Renouvellement : à l’échéance de l’enregistrement initial, le titulaire du nom de domaine pourra prolonger cet enregistrement.
  • Modification : il est possible d’effectuer des modifications sur les informations liées au nom de domaine : mise à jour des contacts par exemple.
  • Changement de Registrant : en cas de cession du nom de domaine ou de rachat de l’entité titulaire par une autre, le Registrant du nom de domaine devra être mis à jour.
  • Transfert : le nom de domaine peut être transféré de son Registrar actuel vers un nouveau Registrar.
  • Suppression : à l’échéance de son enregistrement et à défaut de renouvellement par son titulaire, le nom de domaine sera supprimé et sera donc à nouveau disponible à l’enregistrement pour quiconque en fera la demande. La suppression peut également être demandé par le titulairedu nom de domaine à tout moment de la « vie » de celui-ci.

Vous l’aurez compris, le dépôt de nom de domaine est une étape à ne surtout pas négliger pour personnaliser et faire vivre un site Internet

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*